VIDEO: Risquez-vous d’être la cible d’un pirate informatique? - Interac Reports
Nouvelles

VIDEO: Risquez-vous d’être la cible d’un pirate informatique?

Il ne fait aucun doute que nos vies sont de plus en plus numériques, qu’il s’agisse de fréquenter les sites de médias sociaux, d’envoyer des courriels ou de réaliser des transactions. C’est pourquoi il est plus important que jamais d’être proactif pour se protéger en ligne.

Regardez cette animation pour voir comment les pirates informatiques peuvent vous duper à partager des renseignements personnels afin de s’infiltrer dans vos comptes en ligne. Ensuite, suivez ces trucs pour vous protéger contre les escroqueries :

  • Méfiez-vous toujours des courriels et des sites Web qui vous demandent des renseignements personnels ou financiers.
  • Au moment de réaliser des transactions en ligne, que vous établissiez un compte ou envoyiez de l’argent, choisissez des questions et réponses de sécurité que les fraudeurs ne peuvent pas facilement deviner.
  • Soyez conscient de l’information que vous partagez en ligne et demandez-vous si celle-ci pourrait aider quelqu’un à pirater vos comptes
  • Au moment d’envoyer de l’argent en ligne, songez à utiliser la fonction Dépôt automatique de Virement Interac , qui élimine la nécessité de créer des questions et réponses de sécurité et qui, comme son nom l’indique, permet le dépôt direct de fonds dans votre compte.

Lire la suite