Trois raisons pour lesquelles des millions de Canadiens choisissent Virement Interac chaque jour - Interac Reports

Trois raisons pour lesquelles des millions de Canadiens choisissent Virement Interac chaque jour

Plus de 20 millions de Canadiens font confiance à Virement Interac pour l’envoi, la réception et la demande de fonds. Et, comme ce service a été utilisé plus d’un million de fois en 2018, c’est difficile de nier que c’est l’une des solutions de paiements numériques préférées des Canadiens. Mais pourquoi? Voici un aperçu de trois principaux avantages que comporte Virement Interac :

1. Commodité pour les consommateurs :

Le besoin d’envoyer de l’argent demeurera omniprésent. Les gens vont toujours sortir avec des amis, faire des achats collectifs, et payer pour des services tels que ceux d’une gardienne ou d’un promeneur de chien. Rester à déterminer quelle option de paiement ils auront à portée de la main? Virement Interac est la méthode la plus efficace d’envoyer des fonds à une autre personne. Il suffit d’avoir accès à des services bancaires en ligne ou mobiles par l’intermédiaire d’une institution financière participante pour pouvoir envoyer ou demander des fonds à quiconque détient une adresse de courriel ou un numéro de cellulaire, ainsi qu’un compte bancaire, au Canada — sans partager quelque renseignements financiers personnels que ce soit.

2. Facilité pour les entreprises :

Plus de 54 pour cent des entreprises croient qu’elles consacrent trop de temps au traitement des paiements*. Bien que celles-ci considèrent les chèques comme étant plus rapides et sûrs, elles croient aussi que ces derniers ralentissent leurs activités financières en raison des délais de traitement et des incertitudes liées à la perte possible des paiements dans le courrier ou aux risques de provisions insuffisantes. Pour les petites entreprises, la facilité de demander, d’envoyer ou de recevoir immédiatement de l’argent, auprès de qui que ce soit au Canada, à l’aide de Virement Interac et des fonctions Dépôt automatique et Demander des fonds, est essentielle au maintien de flux de trésorerie abondants et au bon déroulement des affaires.

3. Sécurité pour tous :

Virement Interac est l’un des services de transfert numérique de fonds les plus sûrs au monde. Lorsque vous envoyez des fonds à l’aide de Virement Interac, l’argent est transféré en vertu de processus bancaires établis et sécuritaires que les institutions financières utilisent depuis de nombreuses années pour compenser les chèques, les dépôts effectués par guichet automatique et les retraits. L’argent ne circule jamais par courriel ou message texte – ces mécanismes sont simplement utilisés pour vous aviser de l’envoi ou de la demande de fonds, ainsi que pour vous fournir des instructions pour le dépôt.

*Sondage sur l’état des paiements au Canada : petites entreprises, Paiements Canada, mars 2018

Lire la suite