Sûr et pratique: trois raisons de mettre en place la fonction Dépôt automatique de Virement Interac dès aujourd’hui - Interac Reports
Nouvelles

Sûr et pratique: trois raisons de mettre en place la fonction Dépôt automatique de Virement Interac dès aujourd’hui

Comme vous le savez peut-être déjà, la fonction Dépôt automatique de Virement Interac est un moyen rapide et pratique d’envoyer de l’argent. Mais savez-vous que de mettre en place la fonction Dépôt automatique offre également des avantages en cybersécurité qui vous aident à vous protéger?

Les avantages en matière de sécurité de la fonction Dépôt automatique de Virement Interac ont un poids important, compte tenu de l’augmentation récente des tentatives de fraude liées à la COVID-19 contre les Canadiens. Il est maintenant plus important que jamais de protéger la confidentialité de vos données et vos transactions numériques contre les escroqueries au moyen de Virement Interac, et Interac est déterminée à continuer de travailler dur pour connecter les Canadiens et assurer la sécurité de leurs transactions pendant cette crise.

La fonction Dépôt automatique est disponible à travers la plupart des grandes institutions financières et coopératives de crédit canadiennes. Une fois que vous avez activé la fonction Dépôt automatique, l’argent envoyé par Virement Interac sera déposé automatiquement dans votre compte bancaire, sans que vous ayez à répondre à une question de sécurité.

Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez envisager de vous y inscrire dès aujourd’hui.

1. La fonction Dépôt automatique de Virement Interac aide à vous protéger contre la fraude en ligne

Une fois que vous avez activé la fonction Dépôt automatique et désigné le compte qui recevra vos virements, ces derniers y seront déposés automatiquement sans étapes supplémentaires. Cela signifie non seulement moins d’étapes pour compléter votre transfert, mais aussi moins de temps à vous soucier de la fraude par courriel.

En effet, les fraudeurs essaient d’exploiter les faiblesses en sécurité des courriels pour leurs tentatives d’hameçonnage et autres cyberattaques impliquant l’accès à votre compte de messagerie. Si vous utilisez la fonction Dépôt automatique pour contourner l’étape du transfert nécessitant un courriel, les fraudeurs ayant accès à votre compte de messagerie ne peuvent pas intercepter le message.

2. Rendez les transferts encore plus pratiques avec la fonction Dépôt automatique de Virement Interac

Croyiez-vous que ce fût possible? Grâce à la fonction de Dépôt automatique, les consommateurs et les entreprises peuvent rendre le processus de collecte de fonds encore plus efficace. Le bénéficiaire n’a plus besoin de se connecter à son compte de messagerie afin de compléter les instructions lui permettant de déposer les fonds. La transaction est donc rapide et déposée directement dans le compte du destinataire.

Aussi, grâce à la fonction Dépôt automatique de Virement Interac, l’expéditeur et le destinataire n’ont jamais besoin de s’entendre sur une question de sécurité ainsi que sa réponse avant d’envoyer de l’argent.  Cela facilite encore davantage le transfert de fonds entre deux tiers de confiance, surtout pour des transactions régulières et fréquentes.

Lorsque vous utilisez Virement Interac pour envoyer des fonds, il est important de vous assurer que la personne à laquelle vous envoyez le transfert, ou celle dont vous en recevez un, est un tiers de confiance que vous avez validé par d’autres moyens. Avant de confirmer le transfert, assurez-vous d’avoir correctement saisi les informations d’identification du destinataire. Par exemple, si vous ajoutez «.ca» à la fin d’une adresse courriel au lieu de «.com», l’argent pourrait être mal acheminé.

3. La fonction Dépôt automatique de Virement Interac est simple à configurer

Voici comment cela fonctionne : associez d’abord votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone à un compte bancaire particulier. Par la suite, les Virements Interac envoyés à cette adresse seront déposés automatiquement dans le compte désigné et vous, le destinataire, serez avisé par courriel lorsque les fonds seront disponibles. La personne qui envoie les fonds sera également avisée que le Virement Interac a été complété.

Pour commencer, ouvrez une session dans l’application de services bancaires en ligne ou mobiles de votre institution financière, puis rendez-vous à la fonction de Dépôt automatique, qui se trouve généralement dans les paramètres du service de Virement Interac. Inscrivez votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone cellulaire et liez votre compte. Vous recevrez un courriel ou un texto pour confirmer votre inscription. Consultez votre boîte de réception et cliquez sur « Terminer l’inscription ». Voilà!

Vous avez commis une erreur? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours modifier l’adresse de courriel à laquelle vous aimeriez que vos Virements Interac soient associés ou le compte dans lequel vous souhaitez que les fonds soient déposés. Il vous suffit de vous reconnecter au portail en ligne ou mobile de votre institution financière et de naviguer à la fonction Dépôt automatique, qui se trouve habituellement dans les paramètres et la section de mise à jour du service de Virement Interac.

Lire la suite