Trois raisons de mettre en place la fonction Dépôt automatique du Virement Interac dès aujourd’hui - Interac Reports

Trois raisons de mettre en place la fonction Dépôt automatique du Virement Interac dès aujourd’hui

Saviez-vous qu’il existe un moyen de rendre le Virement Interac encore plus rapide et pratique? Il s’agit du Virement Interac avec Dépôt automatique.

La fonction Dépôt automatique est disponible à travers la plupart des grandes institutions financières et coopératives de crédit canadiennes. Une fois que vous avez activé la fonction Dépôt automatique, l’argent envoyé par Virement Interac sera déposé automatiquement dans votre compte bancaire, sans que vous ayez à répondre à une question de sécurité.

Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez envisager de vous inscrire dès aujourd’hui.

  1. Le Dépôt automatique rend le Virement Interac encore plus pratique

Croyiez-vous que ce fût possible? Grâce à la fonction de Dépôt automatique, les consommateurs et les entreprises peuvent rendre le processus de collecte de fonds encore plus efficace. Le bénéficiaire n’a plus besoin de se connecter à son compte de courriel afin de compléter les instructions lui permettant de déposer les fonds; la transaction est donc rapide et déposée directement dans le compte du destinataire.

Aussi, grâce à la fonction de Dépôt automatique Interac, l’expéditeur et le destinataire n’ont jamais besoin de s’entendre sur une question de sécurité ainsi que sa réponse avant de partager de l’argent.  Cela facilite encore davantage le transfert de fonds entre deux tiers de confiance, surtout pour des transactions régulières et fréquentes.

Lorsque vous vous servez du Virement Interac pour envoyer des fonds, il est important de vous assurer que la personne à laquelle vous envoyez le transfert, ou celle dont vous en recevez un, est un tiers de confiance que vous avez validé par d’autres moyens. En tant que mesure de sécurité supplémentaire, lors de l’emploi de la fonction de Dépôt automatique, l’expéditeur pourra voir le nom légal du destinataire et s’assurer qu’il ou elle envoie le transfert à la bonne personne. Ceci peut vous permettre d’éviter des pirates sophistiqués prétendant être quelqu’un d’autre.

  1. La configuration est simple

Voici comment cela fonctionne : associez premièrement votre adresse de courriel ou votre numéro de téléphone à un compte bancaire particulier. Par la suite, les virements Interac envoyés à cette adresse seront déposés automatiquement dans le compte désigné et vous serez avisés par courriel lorsque les fonds seront disponibles. La personne qui envoie les fonds sera également avisée que le Virement Interac a été complété.

Pour commencer, ouvrez une session dans l’application de services bancaires en ligne ou mobiles de votre institution financière, puis rendez-vous à la fonction de Dépôt automatique, qui se trouve généralement dans les paramètres du service de Virement Interac. Inscrivez le nom de votre compte de courriel ou votre numéro de téléphone cellulaire et liez votre compte. Vous recevrez un courriel ou un texto pour confirmer votre inscription. Consultez votre boîte de réception et cliquez sur « Terminer l’inscription ». Voilà!

Vous avez commis une erreur? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours modifier l’adresse de courriel à laquelle vous aimeriez que vos transactions Interac soient associées ou le compte dans lequel vous souhaitez que les fonds soient déposés. Il vous suffit de vous reconnecter au portail en ligne ou mobile de votre institution financière et de naviguer à la fonction Dépôt automatique, qui se trouve habituellement dans les paramètres et la section de mise à jour du service de Virement Interac.

  1. Le Dépôt automatique aide à vous protéger contre la fraude électronique

Le Dépôt automatique vous permet de sauter les étapes qui impliquent des mots de passe et des questions de sécurité, que les fraudeurs essaient d’exploiter par l’hameçonnage ou en accédant à votre compte de courriel.

Lorsque vous enregistrez une adresse de courriel, vous l’authentifiez comme étant sûre. En supprimant l’obligation d’entrer des mots de passe et des réponses à des questions de sécurité, vous éliminez l’opportunité, pour les pirates informatiques, d’utiliser des mots de passe auxquels ils pourraient avoir accédé via vos comptes de courriel.

Cela aide aussi à éviter d’utiliser des mots de passe et des réponses non sécuritaires, qui sont une cible privilégiée pour les fraudeurs. Une simple recherche sur Google peut souvent donner aux fraudeurs assez d’indices pour deviner un mot de passe vulnérable, tels le nom de votre chien, ou celui de la ville dans laquelle vous êtes né(e). Ceci peut entraîner l’accès non autorisé au courrier électronique et la possibilité qu’un fraudeur détourne un virement dans son propre compte.

Le Virement Interac est déjà rapide et sécuritaire. Mais, en permettant la fonction de Dépôt automatique et en déterminant le compte destinataire, vos transferts seront automatiquement déposés dans le compte prévu sans mesures supplémentaires. C’est-à-dire, moins d’étapes pour compléter votre virement et moins de temps à vous préoccuper de la fraude par courriel. Situation gagnante.

Lire la suite