Questionnaire : Flash Interac est-il sécuritaire? - Interac Reports
Nouvelles

Questionnaire : Flash Interac est-il sécuritaire?

Qu’ils paient à l’aide de leur téléphone ou d’une carte, les Canadiens savent à quel point Flash Interac est rapide et pratique – c’est pourquoi des millions d’entre eux optent chaque jour pour ce mode de paiement. Mais connaissez-vous son niveau de sécurité? Poursuivez votre lecture pour le savoir.

 

Vrai ou faux? Flash Interac est aussi sécuritaire que d’insérer ma carte dans un terminal.

Vrai. En fait, Flash Interac fournit un niveau de sécurité additionnel, en plus de la protection intégrée à Débit Interac, en réduisant les risques d’exposer votre NIP aux regards indiscrets et en protégeant ainsi votre argent. Flash Interac offre aussi des protections robustes aux consommateurs sous forme de limites de transactions, de vérification des codes d’authentification et d’une politique de zéro responsabilité.

 

Vrai ou faux? Je risque de payer involontairement pour un achat si je me tiens trop près du terminal du commerçant.

Faux. Certes, Flash Interac est facile à utiliser, mais pas si facile! Pour fonctionner, votre carte Flash Interac doit être à moins de quatre centimètres du terminal et être positionnée à un certain angle. De cette façon, vous ne pourrez rien payer à votre insu.

 

Vrai ou faux? Si ma carte Flash Interac était perdue ou volée, quelqu’un pourrait faire des dépenses exorbitantes en utilisant mon compte.

 

Faux. Les limites de dépenses ajoutent un niveau de protection additionnel, de concert avec des mesures de sécurité telles que la technologie EMV et la Politique zéro responsabilité d’Interac. Généralement, les achats individuels sont assujettis à une limite de 100 $ à 250 $, ainsi qu’à un plafond cumulatif additionnel. Dès que l’une de ces limites est atteinte, le titulaire de la carte doit insérer cette dernière dans le terminal et saisir son NIP pour confirmer que c’est réellement lui qui fait l’achat.

Au moment d’utiliser Débit Interac sur un appareil mobile, la limite cumulative est réinitialisée à l’aide de l’authentification biométrique ou par code d’accès pour vous éviter de devoir réaliser une transaction puce et NIP aussi souvent.

 

Vrai ou faux? Je ne pourrai pas faire le suivi de mes transactions ou recevoir un reçu si j’utilise Flash Interac.

 

Faux. Les commerçants peuvent vous fournir un reçu au moment de réaliser une transaction avec Flash Interac, comme ils le font pour les transactions avec Débit Interac. De plus, les transactions Flash Interac figurent aussi sur vos relevés de compte en ligne. 

 

Vrai ou faux? Flash Interac utilise la technologie d’identification par radiofréquence (RFID), qui permet aux criminels de voler mes données.

Faux. Les cartes Débit Interac n’utilisent pas la technologie RFID. Les cartes Flash Interac, pour leur part, font appel à une technologie de carte intelligente à radiofréquence. Bien que les termes se ressemblent, les cartes intelligentes à radiofréquence ont recours à une technologie différente et plus avancée, qui est spécialement conçue pour protéger les renseignements délicats. Bref, vos données sont protégées avec Flash Interac.

Lire la suite