Pourquoi vous devriez essayer de créer le mot de passe le plus laid au Canada - Interac Reports

Pourquoi vous devriez essayer de créer le mot de passe le plus laid au Canada

Serait-il facile, pour un pirate informatique, de deviner votre mot de passe préféré 

C’est une question piège, car vous ne devriez pas avoir de mot de passe préféré que vous utilisez pour de nombreux produits et services différents. Plutôt, vous devriez créer un mot de passe différent chaque fois.   

Il s’agit là de l’une des nombreuses leçons que les gens devraient garder à l’esprit au moment de gérer leur sécurité en ligne. En voici une autre : à l’aide de logiciels spéciaux qui peuvent poser des milliards d’hypothèses à chaque secondela majorité des pirates informatiques peuvent déchiffrer la majorité des mots de passe en l’espace de quelques heures – ou même plus rapidement si vous utilisez un mot de passe courant comme « motdepasse1 « ou « 123456 ».”  

Un bon mot de passe n’est pas élégant ni facile à mémoriserEn fait, les mots de passe « laids »qui contiennent divers caractères en combinaisons inusitéessont plus difficiles à deviner et à déchiffrer 

Voulez-vous de l’aide pour créer un mot de passe difficile à déchiffrerSuivez les instructions figurant sur l’image infographique ci-dessous et vous aboutirez avec quelque chose comme J@yzF4n#92. Ce n’est pas aussi joli que jaysfan92mais beaucoup plus difficile à déchiffrerMettez-vous au défi de concevoir le mot de passe le plus laid au Canada et vous serez sur la bonne voie! 

Lire la suite