L’argent ambulant : la popularité croissante de Virement Interac - Interac Reports
Nouvelles

L’argent ambulant : la popularité croissante de Virement Interac

La popularité du service Virement Interac s’accroît de plus en plus, comme le démontre le nombre record de Canadiens qui l’ont utilisé en 2017. Les entreprises et les consommateurs ont recours à ce service chaque jour pour envoyer, demander et recevoir de l’argent – réglant ainsi une gamme de dépenses, allant des notes de restaurant aux factures de fournisseurs.

  1. Les Canadiens en dépendent

241 millions de transactions de Virement Interac en 2017. 16,7 millions de comptes bancaires canadiens utilisant Virement Interac.

Les statistiques le prouvent : le service Virement Interac ne cesse de gagner des adeptes. L’an dernier, les Canadiens ont utilisé cette plateforme pour exécuter 241 millions de transactions.

  1. Son expansion se poursuit

52 % plus de transactions de Virement Interac par rapport a l'an dernier. En 2018, plus de 92 milliards de dollars on été vires au moyen de Virement Interac

À quel point Virement Interac est-il populaire? Ce service est si populaire qu’2017, les Canadiens l’ont utilisé 52 pour cent plus souvent qu’au cours de l’année précédente. De plus, les entreprises effectuent une de ces transactions sur six. Pourquoi? Non seulement ce service est facile à utiliser, mais il élimine la dépendance à l’égard des chèques, permet le règlement des factures en temps réel et, en fin de compte, réduit les coûts.

  1. Il est toujours accessible

600K transactions de Virement Interac chaque jour. Et pres de 75% des transactions sont realisees au moyen d'un appereil mobile

Virement Interac occupe une place si importante dans la vie des Canadiens que ceux-ci l’utilisent 660 000 fois par jour, ce qui représente plus de sept transactions par seconde, majoritairement exécutées à l’aide d’appareils mobiles.

Lire la suite