Interac en chiffres | Interac Reports
Nouvelles

Interac en chiffres

Depuis ses débuts, Interac aide les Canadiens à accéder à leur argent comme ils veulent. Grâce à des produits tels que Débit Interac et Virement Interac, l’argent a pris le virage mobile, le libérant des services bancaires traditionnels pour le propulser vers l’ère numérique. Quand les consommateurs s’adaptent à de nouvelles technologies, Interac en fait autant. Les services bancaires en ligne, les paiements mobiles et d’autres services novateurs ont contribué à redéfinir non seulement la façon dont les Canadiens brassent des affaires, mais aussi celle dont ils mènent leur vie.

Des résultats qui en disent long

Les chiffres illustrent la contribution positive d’Interac à la vie des Canadiens, surtout quand il s’agit des transactions de débit. Cette année, le nombre total de ces transactions a augmenté 216 millions de dollars par rapport à 2017. Au total, 498 248 commerçants acceptaient les cartes de débit en 2018, soit 37 248 entreprises de plus qu’en 2017 L’adoption et la croissance soutenues de transactions de débit suggèrent que cette plateforme continue de répondre aux besoins des consommateurs et des entreprises.

Or, Débit Interac n’a pas été le seul cas de réussite en 2018. La même année, le volume de transactions par Virement Interac a fait un bond de 54 pour cent par rapport à l’année précédente, pour en représenter 371,4 millions. La valeur globale de ces virements a aussi augmenté de 45 pour cent, alors que ce service a compté 15,2 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. La croissance de Virement Interac témoigne de sa commodité et de sa sécurité, ainsi que du désir des consommateurs et des entreprises d’avoir accès à des façons contemporaines de transférer leur argent.

Vu sa gamme variée de produits novateurs, Interac continue de faciliter les achats quotidiens pour des millions de Canadiens. Voyez comment Interac utilise des technologies intuitives et adaptatives pour favoriser l’avenir des affaires.

D’un océan à l’autre, des produits tels que Débit Interac et Virement Interac Transfer facilitent la vie des consommateurs. Pour mettre en lumière quelques-uns de leurs aspects pratiques, nous vous présentons ici certaines statistiques qui illustrent la place importante qu’Interac occupe dans la vie des Canadiens. f.	Rapide, sécuritaire et fiable, Virement Interac est une excellente façon d’effectuer des transferts. À preuve, les Canadiens ont utilisé ce service pour effectuer 371,4 millions de transactions en 2018, ce qui représente 6,86 fois la population du pays. g.	L’an dernier, les Canadiens ont transféré la somme de 132,8 milliards de dollars à l’aide de Virement Interac, ce qui est suffisamment d’argent pour acheter plus de 88 milliards de boîtes de macaroni au fromage. h.	En 2108, Virement Interac comptait environ 15,2 millions d’utilisateurs actifs par mois, chiffre qui représente plus de deux fois la population combinée des régions du Grand Vancouver, du Grand Montréal et du Grand Halifax. i.	L’an dernier, la valeur moyenne d’un Virement Interac s’est élevée à 357 $, somme suffisante pour acheter 120 sacs de croustilles au ketchup. j.	Les transactions inférieures à 200 $ représentaient 60 pour cent de tous les Virements Interac, alors que 45 pour cent de toutes les transactions s’élevaient à moins de 100 $. a.	En 2018, Débit Interac a conservé sa place dominante parmi les modes de paiement, les clients du Canada ayant réalisé un total de 6 milliards de transactions, ce qui représente plus de 160 transactions par personne. b.	À la fin de 2018, 25,9 millions de cartes de débit étaient utilisées activement au Canada. Si vous les placiez côte à côte, elles s’étendraient sur 2 201 kilomètres, ce qui représente presque la distance entre Toronto et Saskatoon. c.	Si vous empiliez ces cartes de débit, elles feraient presque 20 kilomètres de hauteur, franchissant la couche d’ozone. Elles domineraient aussi le mont Logan, le plus haut sommet du Canada, qui mesure environ 5 kilomètres. d.	Il y a 1,41 million de terminaux de débit an Canada. C’est un nombre suffisamment élevé pour en donner à chaque orignal … en supposant que ce genre de produit intéresse les orignaux. e.	En 2018, la valeur totale de toutes les transactions de débit au Canada s’est élevée à 251,3 milliards de dollars, soit un montant suffisant pour fabriquer plus de 900 fois le Canadarm.

Lire la suite