VIDEO: Grâce à Flash Interac, ce camion resto rapide redouble de rapidité - Interac Reports
Points de vue

VIDEO: Grâce à Flash Interac, ce camion resto rapide redouble de rapidité

Certains attributs distinguent The Holy Grill d’autres camions-restos : il sert des mets nord-américains traditionnels, dont des hamburgers, des sandwiches au poulet frit et de la poutine, mais son chef a reçu une formation classique en cuisine française. C’est l’un des rares camions-restos à offrir un menu entièrement halal. De plus, comme le chef utilise un fauteuil roulant, il a conçu sur mesure The Holy Grill, qui est ainsi devenu l’un des premiers camions-restos accessibles du Canada.

Mais, quand vous avez faim, tous ces renseignements sont secondaires à une grande question : quand vais-je manger?

Selon le chef Aleem Syed, les files d’attente figurent parmi les principaux symboles du succès d’un camion-resto – mais pour pouvoir réellement profiter de ce succès, les exploitants de camions-restos doivent savoir comment servir les gens rapidement. La mise sur pied d’un système ordonné et efficace à l’intérieur du camion revêt une importance capitale.  « Il faut avoir un système. L’organisation et l’exécution des tâches de cuisson s’inscrivent dans le cadre de ce système », dit-il.

Comme il l’explique dans cette vidéo, The Holy Grill peut servir environ un hamburger chaque minute quand tout se déroule comme prévu.

Dans le même esprit d’efficacité, Syed encourage les clients à utiliser Flash Interac, car les paiements comptants ralentissent tout : il faut rendre la monnaie et compter l’argent manuellement à la fin de la journée. « C’est beaucoup plus facile quand les gens utilisent Flash Interac », affirme Syed, « parce que c’est réellement rapide et fluide. »

Lire la suite