COVID-19 - Connecter les personnes et les paiements - Interac Reports
Points de vue

COVID-19 – Connecter les personnes et les paiements

Notre priorité numéro un chez Interac est de maintenir le bon fonctionnement de nos plateformes, produits et services, surtout en cette période d’incertitude que la COVID-19 a créée pour les Canadiens.

Les Canadiens comptent sur Interac chaque jour pour payer leurs courses, leur loyer et d’autres besoins essentiels. Et nous voulons rassurer tous les Canadiens qu’ils peuvent continuer à le faire. Nos services fonctionnent normalement et nous nous engageons à assurer le bon fonctionnement de notre technologie afin que les Canadiens et les entreprises canadiennes puissent continuer à effectuer leurs transactions comme d’habitude.

Protéger l’argent des Canadiens

L’une des choses les plus importantes que nous faisons chaque jour—le travail qui se cache derrière chaque transaction—est la détection, la prévention et la surveillance de la fraude. Nous travaillons avec des partenaires de l’écosystème des paiements, y compris les institutions financières et les forces de l’ordre, pour protéger l’argent des Canadiens. Les fraudeurs sont notoirement opportunistes et les escroqueries sont particulièrement répandues aujourd’hui. Des liens malveillants tirant parti des termes de recherche liés à la COVID-19 aux demandes de dons pour de faux organismes de bienfaisance et des efforts de secours bidon, les Canadiens doivent protéger leurs renseignements personnels et financiers. Il est essentiel d’être cyber-averti en ce moment et nous nous engageons à fournir aux Canadiens les bonnes informations. Nous travaillons également avec l’industrie pour supprimer activement les sites de phishing.

Aider les Canadiens à transiger

Nous comprenons que la façon dont les Canadiens effectuent leurs transactions aujourd’hui est presque aussi importante que l’endroit où ils les effectuent. Les dépenses sans contact, par exemple, ont atteint un sommet à la mi-mars, coïncidant avec les comportements d’achat liés à COVID-19. Avec les paiements sans contact comme Interac Flash quand on pense aux préoccupations des consommateurs et des entreprises, nous discutons avec nos partenaires pour améliorer les options de paiement, comme l’activation des paiements sans contact là où ils peuvent ne pas être acceptés actuellement. Alors que nous passons plus de temps à la maison à pratiquer la distanciation sociale, nos habitudes d’achat migrent en ligne. La livraison en ligne de produits alimentaires et de marchandises est un facteur de distanciation sociale. Le débit Interac pour les applications intégrées et les navigateurs, bien qu’il soit encore relativement récent, a connu une croissance à deux chiffres au cours des derniers mois en raison de la demande de marchands qui offrent des services de livraison de nourriture intégrés aux applications. Nous travaillons avec des commerçants et des institutions financières pour offrir les paiements par Débit Interac intégrés aux applications et aux navigateurs à un plus grand nombre de Canadiens afin qu’ils puissent commander à manger ou commander à l’avance en utilisant leur propre argent.

Aider les Canadiens à déplacer des fonds

Les Canadiens recherchent des alternatives numériques dans des situations où ils utilisent traditionnellement de l’argent comptant ou des chèques, permettant un accès sécurisé et presque en temps réel à leur argent tout en pratiquant la distance sociale. Notre analyse montre que les Canadiens utilisent le Virement Interac de nouvelles façons, et beaucoup pour la première fois. Depuis l’entrée en vigueur de réglementations rigoureuses en matière de distanciation sociale associées à COVID-19, la plateforme a enregistré une augmentation de 62% des nouveaux utilisateurs de Virement Interac par rapport à la même période que l’année dernière. Le mois d’avril était également la première fois que le nombre de transactions de Virement Interac dépassait les envois de 60 millions en un mois, pour un total de 61,3 millions.

Une autre grande opportunité pour Interac d’aider pendant cette période est par le biais du service de décaissement de Virement Interac, produit qui permet aux entreprises d’envoyer de nombreux paiements via le téléversement d’un fichier unique. Les gouvernements, par exemple, pourraient l’utiliser pour distribuer rapidement et en toute sécurité des fonds d’urgence à ceux qui ont besoin d’aide rapidement. En 2016, le service de décaissement en vrac de Virement Interac a été utilisé par la Croix-Rouge canadienne pour transférer rapidement des fonds de secours aux personnes touchées par les incendies de forêt à Fort McMurray. Des conversations sont en cours avec l’industrie sur la possibilité de déployer ce service pendant cette période sans précédent.

Aider les commerçants à réduire les coûts

Du travailleur autonome au propriétaire de petite entreprise en passant par le grand détaillant omnicanal, les entreprises canadiennes comptent sur Interac parce que nos options de paiement et de transfert d’argent sont peu coûteuses, sécuritaires et basées sur de bons fonds.

En ces temps d’incertitude, nous demeurons déterminés à maintenir des solutions à faible coût pour les entreprises canadiennes et d’offrir à nos clients de moyens pratiques d’accepter des paiements ou de déplacer leur argent à tout moment, n’importe où.

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