Comment les gouvernements peuvent utiliser Virement Interac pour fournir aux Canadiens des paiements rapides et sécuritaires - Interac Reports
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Comment les gouvernements peuvent utiliser Virement Interac pour fournir aux Canadiens des paiements rapides et sécuritaires

En temps de crise, la capacité des gouvernements à déplacer des fonds rapidement et en toute sécurité est vitale pour garantir à leurs citoyens le soutien dont ils ont besoin. En réponse à la COVID-19, plusieurs ordres de gouvernement et municipalités ont mis en place des mesures et promis de l’aide financière aux particuliers et aux entreprises. Que le programme implique le soutien de la masse salariale de l’employeur, l’aide sociale et les allocations de chômage, ou l’aide directe aux familles, deux principales méthodes de décaissement ont tendance à faire jaser : les chèques et les dépôts directs.

Les chèques nécessitent un minimum de vérification entre le gouvernement et le citoyen, car une personne n’a généralement qu’à fournir certaines informations de base et une adresse pour recevoir sa prestation. L’inconvénient? Les chèques sont coûteux, prennent du temps à imprimer et à envoyer et, compte tenu des protocoles de distanciation sociale actuels, peuvent créer une préoccupation supplémentaire pour les personnes impliquées dans leur manipulation et leur traitement.

Pendant de nombreuses années, le dépôt direct a été le principal moyen de paiement pour les gouvernements et le principal moyen de réception pour les Canadiens. Les dépôts directs nécessitent une inscription initiale et une vérification d’identité avant que les paiements soient effectués directement dans des comptes bancaires individuels. Bien qu’il soit généralement considéré comme un moyen transparent et sûr, le dépôt direct peut créer certains défis lorsque les gouvernements comptent sur lui comme seul canal de décaissement et qu’il y a un afflux important de nouvelles personnes ou entreprises qui doivent recevoir des paiements dans un court laps de temps.

Virement Interac pour les entreprises est un produit de confiance, construit sur la plateforme de Virement Interac, qui offre un moyen sécurisé d’effectuer de nombreux paiements via un seul téléchargement de fichier, sans avoir besoin des informations bancaires du destinataire. Au cours des dernières années, Interac a fourni des solutions de décaissement en vrac qui ont permis à des organisations comme la Croix-Rouge canadienne de verser de l’argent en toute sécurité et en temps réel aux bénéficiaires dans le besoin. À titre d’exemple, lors des incendies de forêt de Fort McMurray en 2016, la Croix-Rouge canadienne a distribué 50 millions de dollars en peu de temps par le biais d’environ 100 000 transactions de Virement Interac. La province de l’Alberta a également récemment commencé à distribuer des paiements de secours liés à la COVID-19 par le biais de Virement Interac pour les personnes s’isolant et ne pouvant pas travailler.

Virement Interac est l’un des moyens les plus sûrs et les plus rapides de transférer de l’argent à quiconque possède un courriel ou un numéro de téléphone mobile et un compte bancaire canadien. Il s’agit d’une plateforme que l’on utilise déjà et en laquelle on a confiance à travers le pays. En 2019, les Canadiens ont effectué 511 millions de transactions de Virement Interac, pour un volume total de 175,9 milliards de dollars. Le service est également entièrement numérique et sans contact, conformément aux protocoles de distanciation sociale.

Par l’entremise de sa filiale, 2Keys—un chef de file national dans la création d’expériences numériques sécurisées pour les gouvernements, les institutions financières et les clients commerciaux du Canada—Interac peut également apporter une expertise particulière en gestion et vérification d’identité pour faciliter l’enregistrement et la validation rapides et efficaces des citoyens qui sont à la recherche de nouveaux avantages.

Avec 35 ans d’expérience à aider les Canadiens à avoir accès à leur argent, Interac est prête et disposée à aider tous ordres de gouvernement canadien à mettre en œuvre des solutions pour identifier et distribuer des prestations rapidement et efficacement, maintenant et à l’avenir.

COVID-19 – Connecter les personnes et les paiements

Notre priorité numéro un chez Interac est de maintenir le bon fonctionnement de nos plateformes, produits et services, surtout en cette période d’incertitude que la COVID-19 a créée pour les Canadiens. Les Canadiens comptent sur Interac chaque jour pour payer leurs courses, leur loyer et d’autres besoins essentiels. Et nous voulons rassurer tous les Canadiens qu’ils peuvent continuer à le faire. Nos services fonctionnent normalement et nous nous engageons à assurer le bon fonctionnement de notre technologie afin que les Canadiens et les entreprises canadiennes puissent continuer à effectuer leurs transactions comme d’habitude.

Protéger l’argent des Canadiens

L’une des choses les plus importantes que nous faisons chaque jour—le travail qui se cache derrière chaque transaction—est la détection, la prévention et la surveillance de la fraude. Nous travaillons avec des partenaires de l’écosystème des paiements, y compris les institutions financières et les forces de l’ordre, pour protéger l’argent des Canadiens. Les fraudeurs sont notoirement opportunistes et les escroqueries sont particulièrement répandues aujourd’hui. Des liens malveillants tirant parti des termes de recherche liés à la COVID-19 aux demandes de dons pour de faux organismes de bienfaisance et des efforts de secours bidon, les Canadiens doivent protéger leurs renseignements personnels et financiers. Il est essentiel d’être cyber-averti en ce moment et nous nous engageons à fournir aux Canadiens les bonnes informations. Nous travaillons également avec l’industrie pour supprimer activement les sites de phishing.

Aider les Canadiens à transiger

Nous comprenons que la façon dont les Canadiens effectuent leurs transactions aujourd’hui est presque aussi importante que l’endroit où ils les effectuent. Les dépenses sans contact, par exemple, ont atteint un sommet à la mi-mars, coïncidant avec les comportements d’achat liés à COVID-19. Avec les paiements sans contact comme Interac Flash quand on pense aux préoccupations des consommateurs et des entreprises, nous discutons avec nos partenaires pour améliorer les options de paiement, comme l’activation des paiements sans contact là où ils peuvent ne pas être acceptés actuellement. Alors que nous passons plus de temps à la maison à pratiquer la distanciation sociale, nos habitudes d’achat migrent en ligne. La livraison en ligne de produits alimentaires et de marchandises est un facteur de distanciation sociale. Le débit Interac pour les applications intégrées et les navigateurs, bien qu’il soit encore relativement récent, a connu une croissance à deux chiffres au cours des derniers mois en raison de la demande de marchands qui offrent des services de livraison de nourriture intégrés aux applications. Nous travaillons avec des commerçants et des institutions financières pour offrir les paiements par Débit Interac intégrés aux applications et aux navigateurs à un plus grand nombre de Canadiens afin qu’ils puissent commander à manger ou commander à l’avance en utilisant leur propre argent.

Aider les Canadiens à déplacer des fonds

Les Canadiens recherchent des alternatives numériques dans des situations où ils utilisent traditionnellement de l’argent comptant ou des chèques, permettant un accès sécurisé et presque en temps réel à leur argent tout en pratiquant la distance sociale. Notre analyse montre que les Canadiens utilisent le Virement Interac de nouvelles façons, et beaucoup pour la première fois. Depuis l’entrée en vigueur de réglementations rigoureuses en matière de distanciation sociale associées à COVID-19, la plateforme a enregistré une augmentation de 62% des nouveaux utilisateurs de Virement Interac par rapport à la même période que l’année dernière. Le mois d’avril était également la première fois que le nombre de transactions de Virement Interac dépassait les envois de 60 millions en un mois, pour un total de 61,3 millions.

Une autre grande opportunité pour Interac d’aider pendant cette période est par le biais du service de décaissement de Virement Interac, produit  qui permet aux entreprises d’envoyer de nombreux paiements via le téléversement d’un fichier unique. Les gouvernements, par exemple, pourraient l’utiliser pour distribuer rapidement et en toute sécurité des fonds d’urgence à ceux qui ont besoin d’aide rapidement. En 2016, le service de décaissement en vrac de Virement Interac a été utilisé par la Croix-Rouge canadienne pour transférer rapidement des fonds de secours aux personnes touchées par les incendies de forêt à Fort McMurray. Des conversations sont en cours avec l’industrie sur la possibilité de déployer ce service pendant cette période sans précédent.

Aider les commerçants à réduire les coûts

Du travailleur autonome au propriétaire de petite entreprise en passant par le grand détaillant omnicanal, les entreprises canadiennes comptent sur Interac parce que nos options de paiement et de transfert d’argent sont peu coûteuses, sécuritaires et basées sur de bons fonds.

En ces temps d’incertitude, nous demeurons déterminés à maintenir des solutions à faible coût pour les entreprises canadiennes et d’offrir à nos clients de moyens pratiques d’accepter des paiements ou de déplacer leur argent à tout moment, n’importe où.

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