Comment Flash Interac aide ce maître du hamburger à rester à l’affut du chiffre d’affaires - Interac Reports
Points de vue

Comment Flash Interac aide ce maître du hamburger à rester à l’affut du chiffre d’affaires

Une file d’attente devant un camion de cuisine de rue peut signifier deux choses bien différentes, selon Aleem Syed : soit que les mets sont délicieux, ou que le service est lent.

Il affirme que lorsqu’il se trouve une longue file de personnes affamées assemblée devant son camion, The Holy Grill, c’est parce que les gens aiment sa nourriture. Il mentionne qu’il ne peut pas s’agir d’un service lent, parce qu’il emploie tous les moyens à sa disposition – de la préparation des ingrédients aux systèmes de paiement – pour veiller à ce que The Holy Grill soit bien rodé pour produire des hamburgers, du poulet frit, de la poutine et d’autres délices.

Le camion a aussi été conçu pour recevoir son fauteuil roulant. En 2008, à l’âge de 27 ans, Aleem s’est fait tirer dessus au cours d’un vol. Depuis lors, il est paraplégique. The Holy Grill est doté d’une voie centrale extra large afin qu’il puisse facilement se déplacer à l’intérieur, ainsi que d’une rampe arrière et d’appareils placés à une hauteur pratique pour la préparation et la cuisson. À sa connaissance, il croit qu’il s’agit du premier camion de cuisine de rue accessible au Canada.

« Nos journées occupées sont vraiment bousculées. Tout est juste aller, aller, aller. Il m’importe vraiment de continuer de faire avancer mes files d’attente », affirme Aleem. « Un camion de cuisine de rue n’est pas un restaurant. C’est un restaurant sur roues. Nous ne pouvons donc fonctionner qu’à une certaine vitesse. Mais plus nous pouvons faire avancer les clients, plus nous gagnons. »

Il a appris que faire face à toute l’agitation repose sur deux principes importants. Premièrement, si votre entreprise connaît un roulement important, il vous faut intégrer la vitesse dans tout ce que vous faites. Ensuite, veillez à ce que votre opération reste simple.

Pour aider à offrir le service le plus rapide possible, The Holy Grill est équipé de Flash Interac. « C’est transparent et pratique pour les clients », mentionne-t-il.

« Nous devons atteindre un certain taux de roulement, et bénéficier de Flash Interac aide beaucoup. Cela permet à la file de se déplacer plus rapidement, car lorsque les gens n’ont pas d’argent liquide, ils n’ont qu’à utiliser leur carte ou leur dispositif. »

À l’intérieur du camion, Aleem est fier de maintenir un environnement bien organisé. En simplifiant les démarches dans toute la mesure du possible, The Holy Grill peut servir un hamburger en une minute; assez vite pour empêcher les clients affamés de devenir impatients.

« Tant que vous avez une bonne maîtrise de la grille, et que vous pouvez manœuvrer rapidement, vous devriez être en mesure de produire de 50 à 60 hamburgers par heure » selon le fier propriétaire. « Sans problèmes. »

Garder les choses simples, mentionne Aleem, est l’autre secret de la réussite de The Holy Grill.

Éviter les opérations en espèces, par exemple, aide à faciliter le fonctionnement de l’entreprise. « Si je n’ai pas à me préoccuper d’argent liquide, cela simplifie grandement ma vie. Grâce à Flash Interac, chacun paye et puis s’en va, et en fin de journée je peux voir mes ventes » affirme-t-il.

En incitant la clientèle à payer par carte de débit, il peut se concentrer sur les choses vraiment importantes, telles le bon goût de la nourriture. Aleem adopte une approche directe et de retour à l’essentiel là aussi.

« Je crois que la qualité la plus importante de nos hamburgers est leur simplicité », atteste-t-il. « Les ingrédients du Holy Burger sont notre pain, notre laitue, nos oignons, nos cornichons, le fromage et notre sauce spéciale Holy. Ça s’arrête là. Moins, c’est plus. »

Lire la suite